[FLASHCOM – CHSCT]   Préserver la santé physique et mentale

[FLASHCOM – CHSCT] Préserver la santé physique et mentale

Lors de nos derniers échanges avec la direction , et notamment lors d’une réunion extraordinaire du 17 novembre les membres du CHSCT ont alerté vos dirigeants  sur un nombre de plainte émanent du terrain et du siège, sur les problèmes suivants :

• le management
  • l’absentéismes
  • les contraintes de rythmes de travail
  • la reconnaissance dans le travail
  • le stress
  • les rapports sociaux dégradé
  • la souffrance au travail
  • etc …

L’employeur est tenu d’évaluer l’ensemble des risques auxquels sont soumis les salariés de son entreprise, et de préserver leur santé physique et mentale.

Contenu de ces éléments, la direction va mettre en place une commission sur les risques psycho-sociaux dans les plus brefs délais, cette commission débutera sa première réunion avec la présence d’une psychologue du droit du travail.

Dans la continuité de cet échange, les membres de la commission étudieront les différentes étapes d’une réelle démarche de prévention à mettre en action.

Car la santé de notre entreprise passe par la santé de nos salariés, les membres du CHSCT et de la commission ne négligeront aucune piste.

Vous avez un souci, un problème, vos représentants CFTC sont là pour vous.

L’équipe  CFTC